Préparer sa retraite

Préparer sa retraite

Préparer sa retraite

Vous pouvez anticiper votre avenir avec un placement retraite sûr et obtenir un complément de revenus stable.

L’immobilier reste le placement le plus sûr ;  il est en effet moins sensible aux aléas de la conjoncture que les produits d’épargne et financiers les plus classiques.

Faites un emprunt immobilier et louez votre bien

Avoir une forte capacité d’emprunt n’est pas nécessaire pour investir dans un bien immobilier. Si votre retraite arrive dans 10 ans ou 20ans, choisissez une durée d’emprunt se terminant avant la date de votre départ en retraite. Plus long est la durée emprunt, moins seront lourdes les mensualités de remboursement.

Les loyers récoltés vous permettront de payer une partie, voir quelque fois la totalité du coût mensuelle de votre investissement.

Le principe pour préparer sa retraite, en investissant dans l’immobilier, c’est avoir une continuité de complément revenus, perçu, pas une plus-value à la revente du bien.

Avantages fiscaux

Deux lois vous permettent de bénéficier de réduction d'impôts: il suffit de choisir et de remplir les modalités de loi Pinel, remplaçant la loi Duflot ou la loi Censi-Bouvard.

Pour cela le principe reste le même:

  • Achat d’un bien immobilier neuf,
  • Location du bien à des résidents ayant un revenu ne dépassant pas un plafond défini pour un loyer règlementé.

En fonction du type du bien acquis, qui peut être une résidence de service (résidence étudiante, résidence sénior dépendant ou non, résidence affaire, résidence de tourisme) ou la résidence principal du loueur, vous opterez pour une loi ou pour l'autre.

En ce qui concerne la réduction d’impôt appliqué par la loi Pinel, tout d’abord, elle s’applique à des biens immobiliers neufs, louer comme résidence principal du loueur ; elle est calculée, en fonction du prix du bien immobilier et de la durée de la location de ce bien, elle peut aller jusqu’à 21% du prix de votre bien immobilier acquis.

En ce qui concerne la réduction d’impôt appliqué par la loi Censi-Bouvard, elle s’applique à des biens immobiliers neufs meublés qui ont comme vocation la location ; elle est calculée en fonction du prix du bien immobilier, et du nombre de service qu’elle remplira, généralement elle est équivalente à 11% du prix du bien, avec une possibilité de récupérer la TVA.

Obtenir une étude personnalisée

Votre situation personnelle
Vos coordonnées
*
*
*
*
*
*
*
*

Autres dispositifs

Compléter ses revenus

Compléter ses revenus

Investir dans le locatif c’est possible. Tout d’abord, il faut comprendre, il y a deux types de bien qui sont les bien...